Aide et conseils

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS !

Nous y répondrons sur cette page

.

  • LES E-LIQUIDES : 

.

Il est vrai qu'il est difficile de choisir son e-liquide, d'autant plus que la diversité des saveurs ne facilite pas la tâche ! Cependant le "goût" n'est pas la seule caractéristique à prendre en compte, la qualité du e-liquide reste la priorité pour votre santé. On peut trouver aujourd'hui tous types de saveurs sur le marché, des plus simples aux plus extravagantes, des fruitées, des gourmandes, des classiques, des mentholées. Mais alors comment se décider ?

Nous allons vous expliquer ici quelles sont les spécificités importantes à prendre en compte afin de choisir son e-liquide. 

.

Tout d'abord, la première chose dont vous devez vous assurer est sa provenance. Nous vous conseillons évidemment de n'utiliser que des produits de fabrication française, afin de pouvoir certifier du respect des lois et des normes en vigueur. 

Ensuite, place à la composition, de nombreux produits contiennent des composants nuisibles à votre santé : diacétyle, paraben, ambrox, colorants., nicotine de mauvaise qualité... Il est donc primordial de bien se renseigner sur la composition d'un e-liquide avant de l'acheter.  

C'est exactement pour cette raison que nous avons choisi de ne collaborer qu'avec la marque Liquid'arom.  Nous ne vous proposons que des produits d'une qualité irréprochable, fabriqués en laboratoire avec des produits de qualité pharmaceutique, qui contiennent seulement du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes alimentaires et de la nicotine suisse de qualité supérieure. Tous les emballages intègrent une protection enfants. 

.

Une fois certain de la qualité du produit, il est important de se renseigner sur le taux de PG/VG afin d'être sur que votre cigarette électronique est compatible avec le e-liquide que vous souhaitez utiliser. Plus le produit est glycériné, plus il est épais et altère la durée de vie des résistances. Pour utiliser un e-liquide glycériné à plus de 50%, il est nécessaire de vapoter à des puissances suffisamment élevées, avec des résistances robustes afin d'assurer une bonne combustion du liquide. Un produits contenant plus de propylène glycol que de glycérine végétale conviendra a tous types de cigarettes électroniques mais produira légèrement moins de vapeur qu'un e-liquide plus glycériné. 

.

.

  • LA CIGARETTE ELECTRONIQUE :

.

Les clearomiseurs :

.

Il existe plusieurs types de clearomiseurs, avec des aspirations différentes : Une aspiration directe, ou une aspiration indirecte.

L'aspiration ne dépend pas seulement du clearomiseur, mais aussi de la résistance qui est à l'intérieur. Ainsi, le e-liquide que vous choisirez dépendra du clearomiseur et de la résistance dont vous êtes équipé. 

Nous conseillons à un fumeur qui passe à la cigarette électronique dans le but d'arrêter de fumer de s'équiper d'un clearomiseur avec une aspiration indirecte, qui fonctionne bas en puissance (watt) afin de reproduire l'aspiration d'une cigarette tabac.

Si vous décidez de passer à la cigarette électronique par plaisir et pour vapoter des gôuts arômatisés, fruités ou gourmands, privilégiez une aspiration directe avec plus de puissance (25 watt ou plus).

.

Les résistances :

.

Il faut savoir que la valeur d'une résistance est le ohms, nous travaillons chez JBE-C avec des résistances entre 1.8 ohms et 0.15 ohms. Vous trouverez peut-être qu'il n'y a pas énormément d'écart et pourtant la différence d'utilisation est incroyable. 

.
Lorsque la résistance a une valeur plus importante (1.8 ohms par exemple), il vaut mieux utiliser des produits moins glycérinés et vapoter à des puissances basses.

Lorsque la résistance a une valeur plus basse (0.3 ohms par exemple), il vaut mieux utiliser des produits plus glycérinés et vapoter à des puissance bien plus élevées. 

.

.

A quelle fréquence faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ? 

.

Nous vous conseillons de changer votre résistance toutes les 3 semaines pour un fonctionnement optimal de votre cigarette électronique.

.

Quelles erreurs sont à éviter pour ne pas brûler sa résistance trop souvent ? 

.

Il y a plusieurs consignes à respecter afin de ne pas avoir à changer sa résistance toutes les semaines :

  • Lors du changement, imbibez de quelques gouttes votre résistance si le e-liquide que vous utilisez est assez glycériné (50% de glycérine ou plus). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez quand même imbiber votre résistance par sécurité, ou alors remplir votre cigarette électronique et la laisser reposer quelques minutes afin de la laisser s'imbiber elle-même.
  • Ne jamais vapoter sans e-liquide, n'attendez pas que votre clearomiseur soit vide pour le remplir à nouveau, et ce, même si vous voulez changer de saveur.
  • Ne pas dépasser les puissance préconisées ci-dessus.
  • Ne pas faire chauffer votre résistance trop longtemps, faites des pauses.

.

Comment changer une résistance ?

.

Pour la plupart des cigarettes électroniques le principe est le même, dévissez la résistance obsolète pour pouvoir la remplacer par la nouvelle que vous visserez au même endroit. Nous conseillons quand même à chaque changement de résistance de bien nettoyer votre clearomiseur et de le remplir avec du e-liquide neuf, afin d'éviter qu'un léger goût brûlé apparaisse. 

.

Quels signes indiquent l'usure d'une résistance ?

.

Lorsque la résistance est trop abîmée, on commence par ressentir un drôle de goût qui se rapproche du brûlé. S'en suit une perte de saveur, qui est justement faussée par ce goût désagréable. Vous constaterez aussi que votre cigarette électronique faiblie, perte de puissance, moins de densité de vapeur. Pour finir, il se peut que vous ayez l'impression que votre clearomiseur est bouché. 
Tous ces signes indiquent que c'est le bon moment pour changer sa résistance.


Deux boutiques à votre service
Puget
1 ZI Les meissugues 83480 Puget-sur-argens
Du lundi au samedi 9h30 à 19h
Draguignan
Chemin Sainte cile 83300 Draguignan
Du lundi au samedi 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h